Responsable emplois et compétences H/F

CDI 59600 - Maubeuge

Entreprise :

Le cabinet de recrutement didier Locoge recherche pour l’un de ses clients situé sur le secteur de maubeuge 1 Responsable emplois et compétences H/F.

Description du poste :

Dans le cadre de votre mission vous aurez en charge :

La GPEC

Formaliser les préconisations pour la mise en place d’un accord GPEC.

Participer au déploiement de l’accord GPEC,

Définir et mettre en place les procédures liées à la description des fonctions et grilles de polyvalence, analyser les postes, réaliser les fiches de poste, conduire les entretiens associés.

Créer ou refondre les outils : référentiel et cartographie des emplois et passerelles, dictionnaire des compétences, document d’appréciation annuelle.

Assurer le reporting.

Choisir et mettre en place un logiciel RH /GPEC en lien avec les attentes internes.

Réaliser les audits compétences clients associés

Évaluation de la performance

Piloter la réflexion, en liaison avec les managers et les responsables RH, sur l’évaluation des compétences et des performances.

Gestion des mobilités internes

Étudier les projets professionnels , coordonner ou conduire les entretiens (annuel, professionnel, seconde partie de carrière).

Gérer l’évolution professionnelle des seniors, anticiper les départs et perte éventuelle de compétences et connaissances.

Établir des plans de succession (ou de relève) en repérant les remplaçants potentiels,

Animer ces plans, assurer les revues des effectifs

Assurer l’intégration des salariés évoluant en interne, suivre leur performance en échangeant avec eux et leur manager.

Communication

Assurer la communication interne

Conduire ou participer à des projets transversaux

Recrutement

Participation aux recrutements

réaliser un processus d’intégrations des nouveaux salariés

Description du profil

Profil BAC+5 en gestion des ressources ou expérience équivalente, vous possédez une expérience significative dans le développement RH (minimum 10 ans).

Vous êtes polyvalent, réactif, organisé, et autonome

Vous possédez des qualités de communication, pour dialoguer efficacement avec l’ensemble des salariés de l’entreprise, et présenter les enjeux sous un angle favorable

Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle

Réactivité et force de proposition sont vos atouts

Expérience dans le poste : Minimum 10 ans

Type d’emploi : Temps plein, CDI

CRDL © Tous droits réservés

 

CRDL

Cabinet de Recrutement

Didier Locoge