Project Supplier Manager f/h

CDI - 59600 - Maubeuge

Entreprise :

Le Cabinet de Recrutement Didier Locoge recherche pour l’un de ses clients situé sur le secteur Sambre Avesnois un Project Supplier Manager F/H.

Description du poste :

Le département Supply Chain recherche un Project Supplier Manager (F/H), expérimenté disposant de réelles capacités d’analyse, de pilotage fournisseur et de gestion contractuelle (courrier contractuel, notification, négociation, gestion des modifications).

 

Le Project supplier manager agit pour le compte du Project Procurement manager. Le Project supplier manager sera en interface avec l’ingénierie, le planning, les achats, la coordination fournisseurs, la qualité / inspection, le Project management pour mener à bien sa mission.

 

En lien avec le Project Procurement Manager, et les responsables projet (Project Managers), le Project supplier manager est en charge des missions décrites ci-dessous conformément au processus achat et aux procédures spécifiques des projets :

 

  • Piloter opérationnellement les commandes d’achat

o   pilotage du fournisseur avec points d’avancement mensuel physique avec les fournisseurs,

o   expediting des parties prenantes internes (ingénierie, inspection, qualité, etc),

o   pilotage des risques, du planning,

o   en concertation avec le Project manager : organisation de workshops avec les parties prenantes internes, le fournisseur et le client final pour accélérer les approbations documentaires ou tout autre sujet critique,

o   recensement des signaux faibles des commandes et mise en place de plans d’action préventifs / correctifs en concertation avec le projet etc)

  • Piloter contractuellement les commandes d’achat (veiller au respect des obligations contractuelles fournisseurs et Framatome, rédiger les courriers contractuels, préparer et participer  éventuellement aux négociations d’avenants ou de claims, gérer la partie administratives de la commande : collecte des attestations contractuelles (Export control, REACH, assurances etc), suivi de la facturation etc…)

 

Profil

 

Expérience générale et technique demandée

Expérience en achat technique ou gestion de projet Pilotage contractuelle de commande d’achats (négociation, passation de commande, gestion des modifications, courriers contractuels, gestion des claims etc)Pilotage opérationnelle de commande d’achats 

Compétences techniques et comportementales attendues

 

  • Ingénieur expérimenté généraliste à dominante mécanique (5 à 10 ans d’expérience)
  • Connaissance des procédés de fabrication (forge, fonderie…)Connaissances juridiques (clauses principales des contrats d’équipements)
  • Curiosité technique
  • Bon relationnel et aptitude au management transverse (environnement multiculturel et inter disciplinaires

  • Sens du service et ténacité / fermeté vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes

  • Déplacements fréquents chez les fournisseurs

 

La criticité planning et la complexité contractuelle des projets requièrent une présence importante chez les fournisseurs : de nombreux déplacements (en France et à l’étranger) sont à prévoir.

 

Déplacements

75%

Niveau d’études min. requis

Bac+5

Niveau d’expérience min. requis

Expérimenté (5 ans et plus)

Niveau d’emploi

Ingénieur & Cadre

CRDL © Tous droits réservés

 

CRDL

Cabinet de Recrutement

Didier Locoge