Manager Supply Chain H/F

CDI - 59600 - Maubeuge

Le cabinet de recrutement Didier Locoge, CRDL, recherche pour l’un de ses clients un Manager Supply Chain H/F.

Rattaché(e) au directeur d’usine, vos principales missions sont :

Management

  • Explique clairement la vision de l’entreprise à son équipe et traduit cette vision en objectifs et en priorités pour chacun de ses collaborateurs,
  • Donne à chacun l’information qui lui est nécessaire pour mener à bien son travail et se sentir intégré à l’équipe,
  • Délègue à ses collaborateurs et contrôle,
  • Anime des réunions de service autour de l’amélioration,
  • Prévoit des moyens, des systèmes et procédures appropriés pour mettre en œuvre les actions,
  • S’assure de la formation au poste de travail du personnel de son service et à la polyvalence,
  • Évalue les performances de son équipe et mène les entretiens annuels d’échange et de progrès,
  • Facilite l’évolution et l’employabilité de chacun en favorisant notamment des formations et/ou de la mobilité en interne,
  • Organise, distribue et supervise le travail de son service afin d’assurer la continuité de la fabrication de l’usine,
  • Veille au respect des délais, informe en cas de problème et prend des décisions,
  • S’assure que tous les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs soient disponibles,
  • Prévient, arbitre et gère les conflits,
  • Veille à la sécurité́ du personnel,
  • Respecte et fait respecter les règles de l’entreprise : qualité́, hygiène, sécurité, règlement intérieur…

Approvisionnement

  • Prend en charge l’équipe d’approvisionnement (Resp. Logistique + Technicien Logistique),
  • Assure les approvisionnements courants des matières premières et composants nécessaires à l’activité de l’usine dans le respect des objectifs de la supply chain en termes de qualité de service et de niveau de stock,
  • Suit les stocks de sécurité et les différents paramètres de l’ERP,
  • Développe et suit les indicateurs logistiques.

Logistique

  • Gère et organise le magasin sur les activités logistiques,
  • Réceptionne les marchandises,
  • Prépare les commandes et s’assure de la mise à disposition des composants par ordre de fabrication (OF) destinés quotidiennement aux ateliers de fabrication,
  • Gère les expéditions et la traçabilité associée.

Définition de fonction

  • Anime le magasin en répartissant les travaux entre les collaborateurs de son équipe,
  • Optimise le niveau des stocks,
  • Assure par inventaires tournants réguliers la fiabilité du stock au magasin et les avances ateliers,
  • Gère les matériels de manutention des magasins et s’assure de leur conformité permanente avec les règles de sécurité. En particulier, il est chargé de suivre les visites de sécurité périodique des organismes vérificateurs et de faire réaliser les corrections demandées.

Évaluation des performances :

  • Respect des objectifs fixés lors des entretiens annuels,
  • Respect des délais et des priorités donnés.

Cette définition de fonction est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l’Entreprise

Profil

Titulaire d’un BAC+4 en logistique, vous justifiez d’une expérience de 10 ans sur un poste similaire et en management d’équipe au cours de laquelle vous avez su mettre en avant vos qualités relationnelles et votre autonomie.

Vous avez également de bonnes connaissances des méthodes d’amélioration continue et des outils informatiques standards (Pack Office, Outlook, ERP…).

Le goût du travail en équipe et la volonté d’améliorations continue sont indispensables pour réussir dans cette fonction, qui nécessite réactivité et rigueur.

Statut :

Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 45 000,00€ par an

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CRDL

Cabinet de Recrutement

Didier Locoge

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